Débuté fin 2014 avec le jeune Valentin Le Du devenu le grand VALD depuis, l’aventure Sismic Festival se prolonge le 14 octobre prochain à La Coopérative de Mai.
Après Lomepal, Dosseh, Alkpote, Hatik et tant d’autres, c’est au tour de Zamdane et Guy de Bezbar de venir enflammer la chaine des puys et affoler les sismologues auvergnats.
L’Epicerie De Nuit vous donne donc RDV le 14 octobre 2022 à La Coopérative de Mai pour un nouvel épisode volcanique.
Cette soirée fera l'objet d'un tarif préférentiel pour les Etudiants (dans le cadre de CFSE) à partir de la rentrée de septembre 2022.
Une compétition nationale de Breaking pour les enfants en deux catégories : moins de 12 ans et moins de 16 ans.
Des qualifications auront lieu à partir de 14h30 durant lesquelles les membres du jurys auront la lourde tâche de sélectionner les 16 meilleurs danseurs dans chaque catégories.
Nouveauté 2022 ! Pour sa seconde édition, un battle en format « Seven to smoke » sera mis en place avec 8 danseurs invités spécialement pour l’occasion.
Le premier danseur qui obtiendra 7 victoires remportera la compétition.
Un rappeur, c’est avant tout une voix. Celle de Gazo est à l’image du personnage : éraillée, grave, et menaçante. Elle est aussi l’une des plus en vue de la vague drill française, sous-genre rap qui a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone en 2020, et qui a vu une nuée de jeunes rappeurs tenter de s’y faire un nom. Pourtant, comme le dit Gazo sur son titre Inceste : « Depuis la drill j’ai eu beaucoup d’enfants / Mais les baiser serait de l’inceste ». Le décor est planté, et est prêt à accueillir sa nouvelle mixtape, sobrement intitulée «Drill FR». Limpide, comme pour montrer qu’en nos contrées, cette musique est sienne.
Comme un astre qui ne brille qu’une fois plongé dans l’obscurité, So La Lune émerge dans le rap français à la manière d’une planète noire, une étoile montante dont se dégage un flow et une lumière inédite, à la fois éléctrique et organique. Un éclairage unique, entre satellite et réverbère, sur la ville et ses rues dont il chronique les milles vies.
Après une tournée des festivals, Bigflo et Oli décident de continuer leur tournée par les salles dans lesquelles ils ont commencé et ainsi retrouver les sensations du début : "Retour aux sources".
L’album est sorti, ils arrivent sur scène.
« On te laissera pas d’argent, même pas le bénéfice du toute » : Lorenzo a bien résumé les choses pour ce retour fracassant. Après avoir ratiboisé le game des cartes Pokémon suite à la vente aux enchères de cartes de sa collection personnelle, qui lui a permis d’amasser la modique somme de 300 000€, Lorenzo revient à ses premières amours avec ‘Catastrophe’. Les expériences génétiques menées sur Lorenzo par des scientifiques ont mal tourné, et il en sort pire que jamais : infernal, machiavélique, bestial et rhabillé de la tête au pied (son mythique bob blanc a viré au noir). Rico, son compère de toujours, l’accompagne pour aller semer la zizanie dans la ville au volant de leur véhicule blindé. Ils sont fin prêts à écraser « ton chien, ta femme, tes gosses » pour arriver à leur fins…
Le Guichet se situe en façade de la Coopérative de Mai, côté rue du Clos Four / Place du 1er Mai.
Il est ouvert
Les soirs de concert, la billetterie est ouverte de 19h45 à 21h30
Pour les concerts débutant à 22h00, le guichet ouvre à 22h00.
Pour tous renseignements, merci de contacter l’équipe de la billetterie au 04 73 144 808.
La Coopérative de Mai s’applique à proposer les tarifs les plus accessibles possibles. Pour chaque concert qu'elle organise (hors concerts organisés par des producteurs extérieurs), elle met en place une billetterie avec différentes catégories de prix :
LA CARTE COOPE
TARIF UNIQUE : 16€
Renseignements :
A La Coopérative de Mai : contactez Martin au 04 73 144 808
AUTRE CARTE : LA CARTE CéZAM
La Coopérative de Mai est engagée au sein de la campagne Agi-son, destinée à sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, aux risques auditifs encourus lors des concerts de musiques amplifiées. Ainsi, parmi les actions de sensibilisation menées dans ce cadre, nous n'accorderons plus la gratuité pour les enfants de moins de dix ans. La mise à disposition de bouchons d'oreilles, de casques anti-bruit, et la programmation du P'tit Serge, spécialement pensée pour les plus jeunes et accessible au plus grand nombre, reflètent également cette politique de prévention.
Merci de votre attention et de votre compréhension.