‘My english is bad, but my kiss is french’
Suite au succès grandissant de ses nombreuses vidéos diffusées sur Youtube durant le confinement, ce premier concert de reprises, orchestré par Christophe Adam et ses invités, sera placé sous le signe de la pop ! 3 salles, 3 ambiances, prochains rendez-vous, country et grande variété française les 16 janvier et 19 mars prochains !
Le projet French Kiss, en s’attelant à revisiter de fond en comble un lot conséquent de chansons merveilleuses et intemporelles (plus de 80 !), revigore soudain le lustre et le poil d’un répertoire que l’on pensait souvent aux oubliettes, ou définitivement basculé dans le has been. Que nenni. Conduit en douceur par la voix grave et l’humour gris-noir du patron, le groupe à géométrie variable (sur la base d’un huit de départ absolument parfait), trotte, galope et frise bien souvent la perfection, cravaché souplement par la contrebasse de Dominique Roll’O, qui a maté bien des rockeurs acariâtres en son temps. Suzy Borello, meneuse historique des Wendy Darlings, qui sait mieux que personne caresser ou griffer le texte d’une chanson bien née, Daniel Larbaud, humble chat sauvage à la Gretsch d’un suave confondant, Aurélie Chenille, violoniste au palmarès prestigieux, Jimy Virani, sorcier de l’étrange (thérémine et scie musicale), Jean Bernadac (batterie et…castagnettes) et Justine Besson (piano et orgue), 18 et 22 ans au compteur, terminent le boulot. Ici entièrement acoustique, là un poil électrique, un tiers tex-mex, un tiers mariachi-mais-sans-trompette, un tiers british because l’élégance naturelle, et un tiers bien Français, oui monsieur, quatre tiers.
Le Guichet se situe en façade de la Coopérative de Mai, côté rue du Clos Four / Place du 1er Mai.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 18h30.
Les soirs de concert, la billetterie est ouverte de 19h45 à 21h30 (pour les besoins du concert uniquement).
Pour les concerts débutant à 23h00, le guichet ouvre à 23h00.
Pour tous renseignements, merci de contacter l’équipe de la billetterie au 04 73 144 808.
La Coopérative de Mai s’applique à proposer les tarifs les plus accessibles possibles. Pour chaque concert qu'elle organise (hors concerts organisés par des producteurs extérieurs), elle met en place une billetterie avec différentes catégories de prix :
LA CARTE COOPE
TARIF UNIQUE : 16€
Renseignements :
A La Coopérative de Mai : contactez Laurine au 04 73 144 808
Billetterie ouverte du lundi au vendredi de 17h à 18h30
AUTRE CARTE : LA CARTE CéZAM
La Coopérative de Mai est engagée au sein de la campagne Agi-son, destinée à sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, aux risques auditifs encourus lors des concerts de musiques amplifiées. Ainsi, parmi les actions de sensibilisation menées dans ce cadre, nous n'accorderons plus la gratuité pour les enfants de moins de dix ans. La mise à disposition de bouchons d'oreilles, de casques anti-bruit, et la programmation du P'tit Serge, spécialement pensée pour les plus jeunes et accessible au plus grand nombre, reflètent également cette politique de prévention.
Merci de votre attention et de votre compréhension.