MAGENTA est un projet de musique électronique en français. On l’a commencé en 2015 parce qu’on avait envie de créer une musique « qui danse et qui pense » ensemble. L’impulsion première ça a été la redécouverte d’un pan de la musique électronique de notre adolescence - en premier lieu la « French Touch » des années 1990 et 2000. Après avoir recommencé à écouter cette musique on a vite développé une curiosité pour les méthodes de production de l’époque. On a acheté des boîtes à rythmes et des samplers puis on s’est mis en tête d’essayer de recréer cette musique à notre manière. À la base on est quatre amis de longue date et on avait déjà fait plein de choses ensemble. Mais l’envie du moment c’était vraiment de faire des boucles et de se laisser hypnotiser. Faire une musique « corporelle » plus que cérébrale en gros. Le texte est revenu plus tard quand on a eu à nouveau besoin de mettre du sens dans les morceaux. En français du coup. Les premiers morceaux de MAGENTA sont finalement nés dans la chambre de l’un de nous qu’on a aménagée en home studio - boulevard de Magenta à Paris. Le nom du projet s’est finalement imposé de lui-même comme un hommage à cette période de gestation… Et un clin d’oeil aux quartiers que le boulevard traverse dans lesquels on zonait pas mal à l’époque.
Le Guichet se situe en façade de la Coopérative de Mai, côté rue du Clos Four / Place du 1er Mai.
Il est ouvert
Les soirs de concert, la billetterie est ouverte de 19h45 à 21h30
Pour les concerts débutant à 22h00, le guichet ouvre à 22h00.
Pour tous renseignements, merci de contacter l’équipe de la billetterie au 04 73 144 808.
La Coopérative de Mai s’applique à proposer les tarifs les plus accessibles possibles. Pour chaque concert qu'elle organise (hors concerts organisés par des producteurs extérieurs), elle met en place une billetterie avec différentes catégories de prix :
LA CARTE COOPE
TARIF UNIQUE : 16€
Renseignements :
A La Coopérative de Mai : contactez Martin au 04 73 144 808
AUTRE CARTE : LA CARTE CéZAM
La Coopérative de Mai est engagée au sein de la campagne Agi-son, destinée à sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, aux risques auditifs encourus lors des concerts de musiques amplifiées. Ainsi, parmi les actions de sensibilisation menées dans ce cadre, nous n'accorderons plus la gratuité pour les enfants de moins de dix ans. La mise à disposition de bouchons d'oreilles, de casques anti-bruit, et la programmation du P'tit Serge, spécialement pensée pour les plus jeunes et accessible au plus grand nombre, reflètent également cette politique de prévention.
Merci de votre attention et de votre compréhension.