Quatre ans après la compilation « La nuit ne dure pas » et dix ans après le dernier album « Le Paris de Dani », Dani revient en 2020 avec un nouvel opus réalisé par Renaud Letang, dont les arrangements, rocks et épurés, signés Emilie Marsh, mettent en avant sa voix si singulière et si familière.
Sur scène, Dani, accompagnée de la guitariste Emilie Marsh, présentera ses chansons dans un spectacle hybride où elle rend hommage à des femmes emblématiques : Françoise Sagan, Marilyn Monroe, Georges Sand, Anaïs Nin, Virginie Despentes…, à travers des extraits de textes lus et des anecdotes personnelles. Une ode au féminin, portée par une icône féminine. Même si Dani n’aime pas l’idée : « Aujourd’hui, on me dit que je suis une icône. Je suis allée vérifier dans le dictionnaire : ‘image figée, dorée’. Ça ne me va pas trop, je préfèrerais irrésistible, je l’assumerais mieux ». Irrésistible, assurément elle l’est : Icône des nuits parisiennes, muse des plus grands maîtres du cinéma français comme François Truffaut, Claude Chabrol, Georges Lautner ou encore Jacques Doillon, Tonie Marshall, Danièle Thompson, égérie des photographes, de Jean-Loup Sieff à Helmut Newton, elle fut aussi la muse circonstancielle de Serge Gainsbourg, Alain Chamfort, Etienne Daho ou Daniel Darc. Un itinéraire pluriel pour une personnalité inclassable. Dans son récit « La nuit de dure pas », paru en 2016, elle écrivait : « Je n’oublierai jamais que c’est une chanson qui est venue me chercher sur le chemin de la musique. De temps en temps, vous, mes enfants, mes amis, mes amours, écoutez ces chansons et pensez au sourire du chat dans Alice aux pays des merveilles ». La nuit a cédé sa place aux « Horizons Dorés », une des chansons du nouvel album qui lui donne son titre. Plus lumineuse que jamais, Dani revient et ils sont nombreux ceux qui se réjouissent de la voir sourire encore !
Le Guichet se situe en façade de la Coopérative de Mai, côté rue du Clos Four / Place du 1er Mai.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 18h30.
Les soirs de concert, la billetterie est ouverte de 19h45 à 21h30 (pour les besoins du concert uniquement).
Pour les concerts débutant à 23h00, le guichet ouvre à 23h00.
Pour tous renseignements, merci de contacter l’équipe de la billetterie au 04 73 144 808.
La Coopérative de Mai s’applique à proposer les tarifs les plus accessibles possibles. Pour chaque concert qu'elle organise (hors concerts organisés par des producteurs extérieurs), elle met en place une billetterie avec différentes catégories de prix :
LA CARTE COOPE
TARIF UNIQUE : 16€
Renseignements :
A La Coopérative de Mai : contactez Laurine au 04 73 144 808
Billetterie ouverte du lundi au vendredi de 17h à 18h30
AUTRE CARTE : LA CARTE CéZAM
La Coopérative de Mai est engagée au sein de la campagne Agi-son, destinée à sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, aux risques auditifs encourus lors des concerts de musiques amplifiées. Ainsi, parmi les actions de sensibilisation menées dans ce cadre, nous n'accorderons plus la gratuité pour les enfants de moins de dix ans. La mise à disposition de bouchons d'oreilles, de casques anti-bruit, et la programmation du P'tit Serge, spécialement pensée pour les plus jeunes et accessible au plus grand nombre, reflètent également cette politique de prévention.
Merci de votre attention et de votre compréhension.